Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Orignal, gentil orignal...
1 février 2008

Escapade (3) : Perdus à Trois-Rivières

Perdus, oui. Perdus et bien perdus ! Faut dire qu'on débarquait en ville avec juste l'adresse de l'auberge de jeunesse et que la ville est grande et on qu'on la connaissait pas et qu'il neigait et qu'on était fatigué après une journée bien remplie (par l'Escapade (2) principalement...). On partait pas forcément gagnant... et ce n'était qu'un début.

Après moult tours et détours (maintenant on connaît le centre-ville de Trois-Rivières), on dégotte un téléphone public. On appelle l'auberge de jeunesse : ils décrochent... Oui ! Non... l'auberge est pleine. Arf ! Nous voilà avec une nouvelle adresse (et quelques vagues indications), celle d'un motel... Ah !! les motels. Le nôtre (qu'on finit par trouver après moults tours et détours...) est parfait : accueil plutôt miteux (mais préposé à l'accueil sympa), bâtiment qui va avec, indispensable parking tout en longueur pour garer le 4X4 à la porte de la chambre... Comme dans les films : on est en Amérique du Nord !! Nous voilà donc partis pour une soirée à thème...

Le type qui tient le motel nous indique un restau... Une pizzeria. Soit. Oui, mais pas n'importe quelle pizzeria : un comptoir, une salle vide avec ses tables et ses banquettes rosâtres... ou marronnasses. Comme dans les films. Il ne manque que la serveuse qui circule avec le café. La pizza est dégueu : pâte épaisse et plein de choses pas bonnes dessus... Et je vous parle pas des frites. Miam...

Nous repartons... Direction le centre-ville pour retirer des sous. Ça paraît simple dit comme ça, mais souvenez-vous : c'est une soirée "loose". On trouve la banque. On se gare. Mais on se gare à contre sens dans la rue, vue qu'il y a plus de place à droite... On sort. Quelques minutes plus tard, une voiture de police arrive, passe devant notre voiture, ralentit (beaucoup), continue sa route, fait demi-tour... et vient s'arrêter à notre hauteur. Et merde ! Heureusement on est tout près de la voiture et on accourt (enfin, Bertrand surtout). Bon, les flics sont sympas et, après quelques explications, repartent sans nous filer notre amende de 50 pièces... D'autant plus sympa que le guichet de la banque, notre objectif, le pourquoi du comment de notre stationnement un peu sauvage, est H.S. 

Retour au Motel... ça suffit pour la soirée !

Le lendemain, avant de reprendre la route pour Rimouski, on fait un détour (oui, on aime ça) par le centre ville, histoire de voir à quoi il ressemble de jour. C'est pas si mal ! Et puis on tombe sur le port : personne, quelques bateaux, une lumière magnifique... On est sous le charme (photos de Chamou, toujours):

DSC_0167

DSC_0169

DSC_0173

DSC_0175

Finalement Trois-Rivière vaut le détour...

La suite la prochaine fois (plus que deux épisodes... au moins).

D'la bise,

AnSo

Publicité
Commentaires
Orignal, gentil orignal...
Publicité
Archives
Publicité