Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Orignal, gentil orignal...
22 janvier 2008

Escapade (2) : UFO's Nation

(Pour ceux qui suivent pas : c'est la suite de Escapade (1))

Que se passe-t-il à Racine, Estrie, Québec, Canada ?

Ou que s'y est-il passé ?

Trop près des États-Unis ? (ça me paraît l'explication la plus probable. On ne peut pas vivre à quelques Km des XFiles, Men in Black, Gremlins, E.T. et tous leurs amis sans être touché... c'est pô possible)

Tout ce que je sais c'est que quand on arrive sur le parking de l'auberge, il se passe ça :

DSC_0098

UFOUn parking pour OVNI (traduction pour les non anglophones)... Et le parking ce n'est rien. L'auberge est complètement barrée. À moins que ça soit ses proprios... Barrée et géniale : avec des tableaux extra-terrestres, des bas-reliefs extra-terrestres, des inscriptions extra-terrestres... et une bibliothèque pour extra-terrestres (enfin, pour ceux qui les cherchent). Et un Chamou qui joue aux extra-terrestres ! Avec surtout un grand, grand salon avec plein de canapés et une cheminée. Idéal quand on arrive de Montréal avec 3-4 toutes petites nuits derrièreDSC_0103 soi. D'autant plus génial qu'après quelques jours à côtoyer des États-Uniens même pas agréables, on débarque au milieu d'un groupe de 12 personnes plus sympas les unes que les autres qui s'étaient réuni pour le nouvel an. Belle rencontre. On nous invite à manger, à boire, à jouer aux cartes, à discuter, à voir un spectacle de magie, à chanter (beaucoup font partie de la même chorale)... Épatant !

Nos deux jours en Estrie, c'était aussi des balades dans le vrai froid (-25/-30) mais avec un soleil incroyable.

Dans le "champ" derrière l'auberge, d'abord, en raquettes (c'est là que mes cheveux ont pris un coup de vieux):

DSC_0111

DSC_0120

DSC_0122

DSC_0127Et pis un grand tour en voiture... 4X4 s'il vous plait (et ci-contre)! Alors ce qu'il faut savoir c'est que l'Estrie, c'est super beau. Y'a des grands lacs. Y'a des montagnes. Y'a des villas pas possibles parce que des gens super riches. Y'en a pour nous en mettre plein les yeux.

Le lac de Brome tout gelé :

DSC_0123

Sutton (avec les États-Unis au fond...):

DSC_0128

Sur la route entre Abercorn et Potton (qui longe la frontière avec le Vermont):

DSC_0129

DSC_0132

DSC_0135

Les boîtes aux lettres de Vale Perkins (les fameuses....) :

DSC_0138

La très belle Abbaye de Saint-Benoît du Lac, avec ses très bonnes tartinades, vinaigrettes, son miel et, surtout... son bleu extra-fort que j'en ai encore et que je savoure, vous pouvez pas savoir (même qu'il est devenu méga fort...). Avec aussi de très belles statues dans l'église (pas sûre qu'elles soient très visibles, à moins de zoomer) et un hall d'entrée que je lui piquerais bien son carrelage... :

DSC_0141

DSC_0144

DSC_0146

Le Chamou et le sac à pique-nique :

DSC_0142

Le lac de l'abbaye, c'est le lac Memphrémagog : plus de 40Km de longeur, à cheval sur le Canada et les États-Unis. Pris ici depuis Magog (pointe nord du lac) :

DSC_0154

Et puis, dernière étape de notre périple, Stanstead/Rock Island. Petite ville elle aussi à cheval sur les deux pays. Avec quelques beaux bâtiments et notamment un opéra/bibliothèque construit sur la frontière. On a pu rentrer dans la bibliothèque mais malheureusement l'opéra était fermé. Dommage : apparemment il est coupé par une ligne qui marque la frontière. Il faudra se l'imaginer : j'ai même pas pu dénicher une photo sur le oueb. Pour cellezetceux qui veulent en savoir un (tout petit) peu plus quand même : http://www.townshipsheritage.com/FR/Hist/Arts/haskell.html

DSC_0157

DSC_0159

L'opéra ci-dessous. Avec une borne frontière dans le coin en bas à gauche (vraiment toute petite) :

DSC_0161

DSC_0166

Voilà pour l'Estrie. La fin de la journée, c'était "soirée Loose à Trois-Rivières". Tout un programme, mais pour une autre fois.

D'la bise en masse,

AnSo

Publicité
Commentaires
A
Le trajet du retour a été dur ?<br /> Tu t'es pris le train d'atterrissage en plein poire, c'est ça ? Et depuis tu imagines des choses... quand t'en oublies d'autres ?<br /> Ça va bien ??<br /> Tu veux participer ? (tu peux devenir co-administrateur si tu veux !!)
C
Cette découverte du pays, ce récit, ce suspense, je suis vraiment impatient de connaitre la suite de ces froides aventures ...<br /> <br /> LA SUITE LA SUITE !!!<br /> <br /> Que va bien t il se passer ensuite ?<br /> Vont ils se perdre en forêt Gaspésienne et être recuillis pas un chaleureux ours polaire ?<br /> Ont ils fait une étape dans un original troupeaux d'orignaux pour une soirée fabuleuse au coin du feu à raconter des originales histoires orignales jusqu'à pas d'heure ?<br /> Ont ils traverser le Saint Laurent à la nage en luttant contre le courant mais plus dangereux encore, ces milliers de baleines et de icebergs ont ils accepter la violation de leur territoire par ces deux energumènes chaussés de leurs raquettes pour faire office de palmes ?<br /> Et plus étrange encore, pourquoi ont ils été se baigner dans le St Laurent ???
Orignal, gentil orignal...
Publicité
Archives
Publicité