Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Orignal, gentil orignal...
15 mars 2009

Courageux hommage

Pioché tout à l'heure... enfin, à l'instant, même :

"France 2 a décidé de saluer aussi la mémoire de l'artiste dès ce soir. La chaîne a bouleversé sa grille pour proposer ce soir une émission spéciale Alain Bashung. Dès 22h30, Nagui retracera l'immense carrière du chanteur-acteur, auteur de tubes aussi célèbres que Gaby oh Gaby, Osez Joséphine, Vertige de l'amour ou encore La nuit je mens.

En deuxième partie de cette soirée hommage, France 2 diffusera le concert d'Alain Bashung au Bataclan en novembre 2003 donné dans le cadre de sa Tournée des grands espaces."

Dès 22h30 !! Nan mais c'est fantastique ! Vraiment, quel courage ! Quelle initiative bouleversante de la part de... oui ? de quoi ? ah... oui, c'est ça, la télévision publique française.

Bon, l'info vaut ce qu'elle vaut (elle vient d'ici : http://fr.news.yahoo.com/67/20090315/ten-alain-bashung-soire-hommage-sur-fran-3f728ab.html, excusez la source).

Mon interprétation de l'info vaut ce qu'elle vaut aussi. J'ai peut-être pas tout saisi. Peut-être qu'en fait c'est l'émission de Nagui qui est la "deuxième partie de soirée" et que j'ai mal lu. Et relu. Et rerelu. En tout cas j'ai pas pu vérifier l'info sur le site Internet de France 2. Pas mis à jour pour l'occasion.

Et bien... que vive la télé publique. Et le courage d'une programmation jamais démenti ("bouleverser une grille" de programmation, soit ! Mais de là à ne pas diffuser Chouchou faudrait pas abuser. Y'a bouleversement et bouleversement).

Je sais que les fans s'en foutent de cette soirée télévisée. Enfin, je le suppose. J'espère. Mais n'empêche, ça m'énerve.

Sur ce...

AnSo

Publicité
Commentaires
A
T'as raison, rien ne vaut une radio (publique) de grande écoute pour rendre un hommage digne de ce nom.
C
Parce qu'ils se passent des choses à la tv française ?<br /> Bah, moi, j'ai vu qu'ils avaient remplacé le Big'dill par la roue de la fortune (j'étais chez le coiffeur ...), ils ressortent les vieux trucs, tu vas voir qu'ils vont passer des chiffres et des lettres en début de soirée !!!<br /> <br /> Bah, en tout cas, sur France Cul...ture (hihihi, j'aime bien), c'est hommage à Alain tous les soirs.<br /> <br /> Et sinon, content de voir des nouvelles sur ce bloug !!!
Orignal, gentil orignal...
Publicité
Archives
Publicité