Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Orignal, gentil orignal...
10 février 2008

Pas d'escapade...

J'aurais bien dû vous raconter les épisodes 4 et suivants depuis un bail.

Je devrais même le faire, là. Maintenant.

Oui, mais non. Je suis pas inspirée.

On est dimanche presque soir. J'ai passé mon samedi à bosser, en regardant le soleil briller. J'ai passé mon dimanche à bosser, en regardant la neige tomber, avant de regarder un film - ça change de la neige - et de me mettre à cuisiner (on a développé une super activité du dimanche après-midi avec Chantal : on cuisine, soupe, gâteaux, plats divers et variés. On s'en met plein le frigo. Et pour la semaine. J'adore !!). Bref. On est dimanche presque soir et je suis pas inspirée pour vous raconter mes balades de début janvier...

Juste pour pas laisser vos yeux sur leur faim, un petit aperçu de notre banquise qui se fait, fond et se refait d'une semaine à l'autre. C'est incroyable comme ça bouge, une banquise ! Deux photos prises à une semaine d'intervalle :

20080119_3_

20080126_3_

Si j'avais pris une photo aujourd'hui... ben vous n'auriez rien vu. Mais ça se serait rapproché de la seconde, côté banquise, et de la première pour la "lumière". Passionnant, non, ces histoires de banquise ?

Des bises,

Portez-vous bien,

AnSo

Publicité
Commentaires
A
Ben c'est pourtant pas compliqué : quand il fait chaud, la banquise, elle fond et disparait ; quand il fait froid, l'eau gèle et la banquise se forme. Et si on peut pas l'observer avec le verre de pastis, c'est uniquement parce qu'on en boit le contenu ! Mets ton verre au congélo, au lieu de le boire et tu verras : non seulement le glaçon se reforme, mais en plus il a grossi et emprisonné tout le pastis (imagine le potentiel apéritif prisonnier du Saint Laurent...).
M
Tellement passionnant que ça mériterait un petit cours de remise à niveau pour nous autres incultes qui n'avons abordé le problème qu'au travers de la fonte du glaçon dans un verre de pastis (ce qui fait qu'on visualise mal la partie "reformation de la banquise").<br /> Maintenant que t'es une super prof, chuis sûre que tu peux faire en sorte que ça nous soit intelligible.<br /> Plein de petits bisous<br /> Et vivement les saisons 4 et 5 d'Escapade (je te rappelle que la grêve des scénaristes est terminée, il faut t'y remettre !!)
Orignal, gentil orignal...
Publicité
Archives
Publicité