Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Orignal, gentil orignal...
19 octobre 2008

Y'en a qui valent le détour quand d'autres le vendent...

Une fois n'est pas coutume, voici un billet pub (et anti-pub... dans un deuxième temps).

Pour qui pour quoi ? Et bien pour Ben et pour son art d'exceller dans la photographie, d'abord. Je vous laisse jeter un œil à son site. Et puis je vous encourage à le faire passer, circuler, repasser chez vous, autour de vous ! Faut que ça voyage ces petites choses. C'est là (et c'est aussi en lien permanent) : http://benjamin-dy.com/_fr/home.asp

En plus ça vous donne une idée de comment c'est beau par chez nous.

En parlant de détour... (eh ! eh ! moi c'est dans les transitions que j'excelle dans l'art de...), faut que je vous raconte la dernière blague qu'on m'a faite. Qui était déjà poilante dans sa première version mais qui vient d'en reprendre une couche à l'instant, y'a pas deux minutes. J'en ris encore.

Alors voilà. Comme je viens passer quelque semaines en France en fin d'année / début de suivante, il se trouve que j'ai acheté des billets d'avion. Jusque là rien de drôle... rien que du très normal. Sauf que...

Quand j'ai acheté mon billet retour (qui est en fait un aller simple Paris-Montréal), j'ai pas trop fait attention, j'ai juste été un peu fâchée que mon avion n'arrive qu'à 15h à Montréal, soit une grosse heure trop tard pour choper le dernier bus de jour Montréal-Québec-Rimouski. Mais la vendeuse ne m'a pas donné le choix des heures. J'ai quand même trouvé ça bizarre en y repensant : je pars à 11h40, j'arrive à 15h... normalement on arrive deux heures après être parti quand on fait Paris-Montréal... mais que se passe-t-il donc ? Et bien c'est très simple : ma chère vendeuse m'a vendu un billet Paris-Québec-Montréal, sans me prévenir... Du coup, je vais m'arrêter à 250 km de chez moi sans pouvoir descendre de l'avion, je suppose (les billets Paris-Québec sont pas mal plus chers). Et pis je vais redécoller pour atterrir à 600 km de chez moi, juste assez tard pour louper mon bus... qui passe par Québec où j'aurais pu le récupérer... Tout en sachant que le même jour mais 10 min plus tôt ou plus tard, je sais plus, y'avait un vol direct Paris-Montréal... Soupir...

Et la deuxième couche ? Et bien, je viens de me rendre compte qu'elle m'avait concocter le même scénario pour le trajet Montréal-Paris. Avec là encore un vol direct qui part 10 minutes plus tôt... ou plus tard. Non, mais moi aussi je trouve que 36h de trajet c'est pas suffisant. Et puis je sais pas vous, mais le voyage Québec-Montréal-en-bus-Montréal-Québec-en-avion-et-pour-rien, je l'ai jamais fait et j'en rêve. Ca sera toujours ça d'exaucé !

Alors voilà, anti-pub : Si j'avais quelqu'un d'Air Transat ou d'Exit Now sous le coude, et particulièrement ma vendeuse, je lui dirais que je l'emmerde ! (j'hésite même à les appeler pour leur en faire part). Ha ! Ca fait du bien... même comme ça !

A part ça il fait beau. y'a qu'à regarder par la fenêtre de ma chambre, d'où j'écris présentement, pour s'en rendre compte... J'aime bien l'automne.

Fen_tre_sur_rue_20081019
(et oui, j'habite en face d'une maison
jaune...)

D'la bise,
AnSo

Publicité
Commentaires
Orignal, gentil orignal...
Publicité
Archives
Publicité