Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Orignal, gentil orignal...
14 octobre 2008

Un jour d'été indien

Après un été peu estival, on a droit à un automne sans été indien. Ou presque. Dommage, il va falloir se préparer à l'hiver, sans passer par la douceur automnale. Ou presque.

Et le presque, on l'a eu cette dernière fin de semaine.

Fin de semaine doublement réussie : parce qu'il faisait beau et doux et parce que c'était le festival de contes, Rendez-vous des Grandes-Gueules, à Trois-Pistoles. Je ne m'étendrai pas sur ce dernier, sauf pour dire que c'était parfait... Des styles de conteurs très différents, d'origines diverses et variées pour ce que j'en ai vu. Bref. Trois belles soirées à écouter des gens nous raconter des histoires. De Jules Verne, d'ouest lointain, de création du monde, d'animaux intelligents, d'hommes arrogants, grippe-sous, parfois magiciens ou juste horlogers. Des contes, quoi.

En revanche, puisqu'on a pris le temps de se balader, avec Charlotte et Ben, je vais à mon tour prendre le temps de vous emmener sur un petit bout de sentier. Dans les Basques, la MRC, pas le "Pays", le long de la rivière Trois-Pistoles, sur un fragment du sentier national qui donne juste envie de prendre un an de congé pour partir sac au dos... Mais revenons sur terre.

Sans trop de commentaires : c'était beau, ça sentait bon et on a même pu remplir un sac de pommes... tombées (après quelques secousses) d'un pommier isolé (reste plus qu'à faire de la compote...).

Deux petits kilomètres aller... :

Trois_Pistoles_20081013__5_
Depuis la passerelle Basque, sur la
rivière Trois-Pistoles

Trois_Pistoles_20081013__7_
Sur la passerelle...

Trois_Pistoles_20081013__10_
Ruines de barrage

Trois_Pistoles_20081013__11_
Un champ (ça change de la forêt)

Trois_Pistoles_20081013__12_
Le chemin

Trois_Pistoles_20081013__14_
Point de vue sur la rivière...
et les champs

Trois_Pistoles_20081013__15_
Travail baclé

Trois_Pistoles_20081013__16_
Encore un champ

Trois_Pistoles_20081013__18_
Sortie de la forêt

Trois_Pistoles_20081013__19_
Dans le champ, toujours

Trois_Pistoles_20081013__20_
Y'en a des qui sont bien installés...

... et retour (je ne saurais trop vous conseiller de regarder les photos dans l'autre sens...).

Dommage que l'automne soit si court, ce sentier parcours la région sur des dizaines de kilomètres !

Sur ce, bonjour chez vous.
D'la bise,
AnSo

Publicité
Commentaires
A
Sortie acceptée...<br /> (oh ! allez, c'était pas si mauvais après tout...)
C
Passerelle basque...<br /> J'croyais que tu étais au québec, moi !!!<br /> <br /> Tu en n'as eu plein les basques de cette randonnée ??? (oui bon ok ... C'est mauvais ... Je sors !)
Orignal, gentil orignal...
Publicité
Archives
Publicité