Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Orignal, gentil orignal...
18 mars 2008

Et un de plus !

Mes soirées sont décidément palpitantes.

Les deux dernières furent consacrées à ma déclaration d'impôts... Double déclaration, provinciale et fédérale. Double dose de plaisir ! C'est d'une complexité incroyable (la plupart ici font appel à un comptable pour préparer leur rapport d'impôts... c'est dire !) : plein de lignes qui renvoient à un guide et/ou à des annexes ou encore à des grilles de calcul ; des calculs qu'il faut reporter sur la déclaration ; des calculs qu'il faut faire et refaire... et refaire encore, parce que tu t'es plantée à la ligne 275 de l'annexe P (dont le résultat doit figurer à la ligne 476 de la déclaration pour pouvoir calculer ce que tu leur dois... ou qu'ils te doivent). Jamais la déclaration d'impôt française ne m'avait paru aussi simple à remplir.

Mais c'est pas grave parce que ce soir, c'est les vacances de Pâques. Et comme la longueur des vacances est inversement proportionnelle à la taille du pays (c'est bien connu, quoique par très peu de gens), et bien on se contentera de 4 jours (dont deux sous la 8963ème tempête de neige de l'année).

Vive l'hiver au printemps !!

De moult bises,

AnSo

Publicité
Commentaires
M
Et pourquoi pas un mi-temps à Nauru tant qu'à faire??<br /> <br /> Euh, AnSo, t'oublieras pas, hein, tu rempliras aussi ta déclaration d'impôts française tant que t'es lancée !!<br /> <br /> Bibises
C
J'vais aller bosser au Vatican, moi ... Heu quoi que ... Faudrait pas trop déconner, j'vais plutôt aller bosser à Nauru !!! 21 km², y'a moyen de bosser quelque minutes pas an !
Orignal, gentil orignal...
Publicité
Archives
Publicité