Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Orignal, gentil orignal...
31 août 2007

Je les ai trouvés !

Mais qui ? Mais qui ? me demanderez-vous, secoués, tiraillés, défrisés par l'impatience...
Ni les orignaux.
Ni les coureurs des bois (quoique, on s'en rapproche...).
Ni même les caribous.
Les étudiants de 30 ans, pardi ! Enfin, "trouvés" est un grand mot : j'ai compris pourquoi je ne les trouverai pas est plus juste... Tout simplement parce qu'ils sont en couple, à cet âge là. Le plus souvent avec 1 (voire 2) gamin(s)... Ben ouais, parce que moins de 8 millions d'habitants au Québec, ça laisse un peu de place pour faire des bébés. Tout ça pour dire que je risque pas de trouver une colocation avec de vieux étudiants (vieux comme moi, j'entends).
Il n'empêche que je ne passerai pas une nuit de plus dans la chambre où je suis actuellement... principalement pour cause d'incompatibilité de rythme de vie avec... le frigo. Monsieur émet un bruit de tracteur à chaque fois qu'il s'éteint. Soit tous les 1/4 d'heure. La nuit dernière, je l'ai débranché après une ou deux heures de concert, mais je ne peux raisonnablement pas le faire toutes les nuits (c'est qu'il fait chaud ici !). Finalement, les étudiants de 20 ans sont beaucoup plus charmants (même si moins pratiques) qu'un vieux frigo.
Je m'en vais donc ce soir. J'ai trouvé une autre colocation avec une fille qui à l'air sympa. Elle est infirmière et ne passe que les jours en semaines à Rimouski (ouikendes chez son cheum...). Je me retrouve donc avec une jolie petite maison qui comprend 2 balcons, 2 chambres, un grand salon, une graaaande cuisine, une salle à manger, Jean-Paul et Jean-Guy (les chats... je ne suis pas sûre de m'habituer à l'idée d'appeler un chat Jean-Paul, mais bon)... pour moi toute seule les we. Ça donne envie de venir, hein !!

Voilà. C'était la (bonne) nouvelle de la fin de semaine...
Petit interlude dans les visites.
Pour celles et ceusses qui veulent mon adresse et mon tél. ... et bien veuillez "contacter l'auteur" de ce blog (en haut à droite).
Biiiiiiises
AnSo

Publicité
Commentaires
I
Salut Anne So,<br /> Moi ca me plairait bien une petite visite par chez toi pour voir les Orinial (désolé pour l'orthographe!)... M'enfin bon, le bébé grandit et je n'aurais bientot plus l'autorisation de prendre l'avion... Alors on pense à toi, merci de nous faire voyager avec tes photos du pays... et bon courage avec tous les "Jean"...<br /> SVP tu pourrais ajouter une photo d'Orinial sur ton blog... merci <br /> Bisous
A
C'etait un frigo du Néandertal ? <br /> <br /> Bon, la question bientot de saison c'est : Est-ce que tu vas avoir un été indien ? (c'est peut etre un peu tot cela dit)<br /> <br /> "On ira... la la la la la la la la..."<br /> <br /> Bises (et aussi a M.Jean-Paul)
F
ah ben voilà... tu t'es trouvé ta cabane au Canada.
Orignal, gentil orignal...
Publicité
Archives
Publicité